Maé Bonavolta

Home 

Saison 2019-2020

Maé entame sa 8ème saison de compétition, sa deuxième en FIS.
Les entrainements ski continuent avec S-Team, Flaine Superski, le Team 3V et d'autres.
Physiquement, elle s'entraine dans un fitness avec des amis.
 

Les objectifs

Continuer la progression, pouvoir évoluer dans toutes les disciplines et participer à un maximum de courses FIS.

 


La dernière course FIS de la saison 2019 à Flaine ...

News

  • 09.08.2019 - Check-up de la main ...
  • 02.08.2019 - Le camp vitesse avec S-Team au Chili est annulé faute de neige, une solution de repli sur Saas-Fee est envisagée, ça sera moins exotique ...
  • 20.07.2019 - Les Stöckli vitesse sont arrivés: 2 paires de Super-G flambant neuves et 2 paires de descente en prêt (212cm, pas loin de toucher le plafond du sous-sol !).
    Des skis absolument superbes et un tout grand merci à Stöckli, à l'équipe de St-Légier et Louis en particulier pour leur aide.
  • 19.07-02.08.2019 - Petit bilan du camp slalom à Tiffindell.
    Sur le plan sportif, c'est très positif: 2x3ème, 2x4ème, 2x6ème, 2xDNF (Does Not Finish) et 2xDNS (Does Not Start). Les points devraient également baisser quelque peu.
    La blessure de la main a, par contre, un peu freiné les ardeurs mais ce n'est que partie remise. Il faudra quand même faire des radios au retour pour vérifier tout ça ...
    Un grand merci aux organisateurs Sud-Africains qui ont été impeccables tout au long de ces deux semaines de compétitions, avec une mention particulière aux médecins qui se sont particulièrement bien occupés de Maé !
    Et, bien sûr, à S-Team pour la qualité de l'encadrement et la bonne ambiance.
  • 30.07.2019 - Les deux dernières courses avec un départ extrêmement matinal, 7h30 !!!, les températures ont singulièrement grimpé en une semaine et il ne faut pas trainer ...
    4ème lors de la première course avec un départ calamiteux en 1ère manche (ouverture intempestive du portillon) et un second ... podium pour la seconde course ! Là aussi, la première manche était très moyenne mais elle a accéléré en seconde manche pour aller chercher un podium qu'elle ne voulait pas manquer.
  • 29.07.2019 - Journée entrainement léger, juste quelques runs et une ballade sur le sommet Ben McDhui, plus haut sommet sud-africain qui culmine à 3001m (ce dernier mètre semble avoir de l'importance à leurs yeux).
  • 28.07.2019 - Deux courses au programme. La  main commence à aller mieux, le ski est aussi plus engagé mais elle se fait piéger par une plaque de glace dans la première course et perd un ski dans la deuxième. Pas de regrets malgré tout, parce que son ski progresse bien.
    A noter que l'unique tire-fesses étant en panne, ils ont du monter au départ à pied, heureusement, pour la 2ème course, la montée s'est faite en véhicule.
  • 27.07.2019 - journée repos ...
  • 26.07.2019 - Les deux dernières courses du premier bloc: 6ème et ... 3ème, son premier podium FIS !
    Lors de cette 2ème course, vers la mi-parcours, le bâton lui échappe de sa main blessée et elle n'arrive pas à le récupérer: elle va finir la manche en boxant les piquets avec sa main blessée et avec un bâton pendouillant dans tous les sens au bout de la lanière ...
    On est une Warrior ou on ne l'est pas  !!!
    Evidemment le chrono s'en ressent mais son classement n'est pas catastrophique, 5ème avant une seconde manche où le trio de tête n'est séparé que par 9 centièmes.
    Vu la piste passablement gelée et piégeuse et la pression sur les 3 premières, il est clair qu'elles ne seront pas toutes à l'arrivée.
    L'écart avec le haut du tableau étant trop important et la douleur toujours bien présente, une "remontada" n'est pas envisageable, du coup, une stratégie (élaborée via WhatsApp !) s'impose: skier suffisamment vite pour éviter tout retour de l'arrière mais en garder sous le pied pour s'assurer de finir et compter sur d'éventuels déboires du trio de tête.
    Ca va marcher bien au-delà de nos espérances puisque deux filles du trio de tête sortent, ouvrant ainsi la porte à ce premier podium ...
  • 25.07.2019 - Elle arrive à enfiler son gant mais ne peut tenir le bâton très fermement et participe malgré tout aux deux courses: 4ème et 6ème mais la main la fait souffrir et le médecin s'occupe d'elle entre chaque manche.
  • 24.07.2019 - Les deux premières courses de la saison australe par une météo difficile auxquelles Maé ne peut pas participer, la main n'entre pas dans le gant.
  • 23.07.2019 - La météo ne s'arrange pas et Maé percute violemment les piquets d'une triple avec le dos de la main qui va rapidement doubler de volume. D'après le médecin local, les tendons ont souffert.
  • 22.07.2019 - Les températures sont glaciales et ça souffle pas mal, les entrainements sont néanmoins très corrects.
  • 21.07.2019 - Réveil glacial, c'est bien l'hiver austral ! Et départ vers Tiffindell.
    L'arrivée en début d'après-midi permet de faire quelques runs pour se dégourdir les jambes.
  • 20.07.2019 - Arrivée à Johannesburg et départ en fourgon vers Bloemfontein où ils passent la nuit dans un hôtel très classe.
  • 19.07.2019 - Départ de Tignes pour Malpensa, l'aéroport de Milan d'où part l'avion pour l'Afrique du Sud via le Qatar. Grosse frayeur, la compagnie ne veut pas les laisser embarquer, ils réclament un acte de naissance (une copie du livret de famille ne semble pas suffire) pour les enfants mineurs accompagnés. Finalement, après discussion avec les autorités sud-africaines, tout rentre dans l'ordre.
  • 19.07-02.08.2019 - Stage slalom en ... Afrique du Sud, à Tiffindell plus précisément.
    Bah oui, c'est l'hiver là-bas !
    Entrainements au programme mais aussi une dizaine de courses, que du slalom.
    Objectif: continuer la progression et si on peut améliorer les points, on ne va pas s'en priver !
  • 17-18.07.2019 - Camp slalom à Tignes.
  • 29.06-14.07.2019 - Vacances balnéaires en République Dominicaine.
  • 24-27.06.2019 - Camp de remise en route à Tignes avec S-Team.
    Enfin, ce sera plutôt à Val d'Isère, sur le glacier de Pisaillas, vu les températures extrêmement élevées.
    Que du libre, d'abord en slalom, puis en géant, pour retravailler les positions et les bases et le bilan est très positif, tout va bien ...
  • 15.05.2019 - L'école autorise Maé à étendre ses vacances estivales pour permettre des camps en hémisphère sud, un *tout-tout-tout grand* merci à eux !
  • 04.05.2019 - Nous commandons deux paires de Stöckli Super-G.
    Stöckli nous prêtera les skis descente, un grand merci à Louis, le boss de la succursale de Vevey ...
  • 01.05.2019 - Le calcul des points FIS va changer en 2020.

A nouveau les deux filles S-Team sur le podium, Mallorie 1ère et Maé 3ème pour son second podium FIS !


Deux filles S-Team sur le podium, Mallorie 2ème et Maé 3ème pour son 1er podium FIS !


Le paysage aride autour de Tiffindell ...


Le lieu surprendra toujours ...

Non, non, ce n'est pas le régional de l'étape ! C'est Richie du S-Team, un gars bien de chez nous ! :-)

Avec Victor ...

Avec Arthur sur l'unique piste de Tiffindell ...

Le lac près de Tiffindell.

Le plus haut sommet d'Afrique du Sud, juste au-dessus de la piste de Tiffindell: 3000m tout de même ...

1er podium FIS ...

Le sommet  ...

Avec Victor, sur la route de Tiffindell en Afrique du Sud ...

Avec une partie du S-Team ...

Vacances balnéaires à Punta Cana ...

Au bord du lac de Tignes: après l'effort, le réconfort ...

 

Nos remerciements à: