Le parcours type du skieur Romand

Home - Ski Racing

 

La vie du skieur Romand

 

Parmi toutes ces possibilités, le parcours type du (très bon) skieur Romand pourrait être:

Portes de sortie

Vous vous imaginez bien que ce parcours idéal n'est malheureusement pas la règle, c'est même l'exception, et la très grande majorité des enfants entamant une carrière devra, un jour ou l'autre, quitter la voie royale.
Cette porte de sortie arrivera plus ou moins tard selon les capacités de l'enfant mais on peut dégager quelques portes courantes liées à divers facteurs:

Il faut donc être conscient que cette sortie prématurée va arriver pour la très grande majorité des coureurs et garder un minimum de bon sens dans les choix faits.
Mais envisager une porte de sortie ne veut pas dire ne pas y croire, parents et encadrement doivent tout mettre en œuvre comme si l'enfant était le futur Ligety, parce que, si ça se trouve, il le sera vraiment !

Ensuite, il ne faut pas voir cette porte de sortie comme un point final, il est possible de continuer à courir dans différents championnats dont le niveau est adapté au coureur (populaires, FIS, Masters, ...) et tout ce qui a été appris n'est pas perdu (confiance en soi, méthodes de travail, ...).